Qu’est ce qu’on mange ce midi ?
Telle est la question qui se pose à tous les collaborateurs à l’approche de la pause lunch en entreprise. Le réflexe souvent adopté est de chercher sur le net. Le choix en ligne est gigantesque : des menus plus diversifiés les uns que les autres, des styles plus ou moins attractifs, des prix plus bas ou plus hauts…
L’importance de la structure
Avoir une offre structurée et complète est la base d’une bonne carte en ligne.
Nous vous conseillons de classer vos produits en différentes catégories (les classiques, les spéciaux, les salades…) pour une meilleure lisibilité. Cela permettra au client de se balader plus agréablement et plus facilement sur votre carte et de faire son choix.
Une catégorie “meilleures ventes” vous permettra de communiquer vos produits-phares auprès de vos clients. Les “suggestions” vous serviront à mettre en avant des produits plus chers et à augmenter le panier moyen.
Pouvoir personnaliser son lunch est un plaisir pour le client. Une liste complète d’options pouvant être ajoutées à sa guise est donc un point positif supplémentaire. Plusieurs manières de fixer les prix des options existent : prix par option, sous forme de forfait, un nombre maximum d’options gratuites, suivies de payantes…
Mettez l’eau à la bouche de vos clients en décrivant le plus précisément possible ce qu’ils trouveront pour leurs lunchs de midi. Le client aime savoir ce qu’il mange. On mange avec les yeux… Les photos sont donc primordiales pour votre offre en ligne !
Il est important d’avoir un grand choix de produits. Le client doit pouvoir choisir parmi de nombreuses possibilités de lunchs.
Cependant, tout est une question
d’équilibre et le but est de ne pas perdre le client dans une carte trop longue. Il pourrait en effet ne pas “scroller” jusqu’au bout. Là est l’importance des catégories dont nous vous parlons plus haut dans cet article.
de perception du client est une chose à ne surtout pas négliger ! % de perception qui joue dans la décision d’achat du client Une trop longue carte, avec un choix trop pourrait donner l’impression d’une tournante insuffisante de vos produits et donc d’un possible manque de fraîcheur.
Soyez donc attentif à cela et ne perdez jamais de vue ce que pourrait penser le client de votre offre. Vous mettre à la place de celui-ci est une excellente chose pour parvenir à comprendre ses attentes et besoins.
Soyez unique
La concurrence est large et rude dans le monde de la livraison en entreprises. Nombre de sandwicheries qui livrent Distinguez-vous auprès de vos clients en ajoutant cette “personal touch” à votre carte, qui fera d’elle une carte unique.
Des noms originaux pour vos produits vont intriguer les clients ou même les amuser ! A travers la dénomination que vous donnez à vos produits, faites clairement transparaître l’esprit de votre établissement, votre propre style. Cela est une manière de personnaliser votre offre et de vous rendre plus familier auprès de votre clientèle. Une façon sûre de les fidéliser ! Un ingrédient ou une recette secrète ? Vos clients vous retiendront pour ce produit en particulier qu’ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs. Charmez-les !
Enfin, n’oubliez pas de faire clairement apparaître votre logo, de même qu’une description courte de votre établissement. Indiquez également toutes vos coordonnées. Cela permet de rassurer le client.